Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 304 résultat(s)
  1. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, a participé le 13 juillet 2015 à l'ouverture de la 3e Conférence sur le financement du développement. À cette occasion le secrétaire général des Nations unies s'est adressé aux 193 États membres des Nations unies pour les exhorter à faire preuve de flexibilité et de compromis pour amener les négociations vers une réussite et ouvrir la voie à un succès du sommet sur le développement durable en septembre à New York.

  2. Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, s’est rendu à la Foire Agricole d’Ettelbruck le samedi 4 juillet 2015. Il a visité la tente des Burkina Days et a pu assister à une démonstration de l’utilité et de l’efficacité de l’utilisation de la Kassine tractée par un âne.

  3. La Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire au lancement de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne

    À l’occasion du lancement officiel de  la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire a participé au "Pique-nique européen" qui a eu lieu le 3 juillet 2015, en mettant en place un stand d’information devant la Maison de l’Europe.

  4.  Romain Schneider  en pr, Romain Schneider à la Semaine africaine de la microfinance du 29 au 30 juin 2015

    Les 29 et 30 juin 2015, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, s’est rendu à Dakar au Sénégal pour la Semaine africaine de la microfinance (SAM). Le thème de la SAM est "Innover pour accélérer la finance rurale en Afrique". La SAM, qui se tient du 29 juin au 3 juillet, est organisée conjointement par ADA, l’ONG luxembourgeoise spécialisée dans la finance inclusive, et les réseaux africains de la microfinance.

  5. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rendra à Dakar au Séngal, les 29 et 30 juin 2015, pour la Semaine africaine de la microfinance (SAM). Cette année, le thème de la SAM est "Innover pour accélérer la finance rurale en Afrique". Le ministre Schneider tiendra un discours d’ouverture à cet évènement important pour le financement du développement en Afrique.

  6. En visite au Grand-Duché le 1er juin 2015 en raison de leur consultation annuelle avec la Direction de la coopération au développement et à l’action humanitaire, une délégation d’Unicef menée par la directrice Adjointe Yoka Brandt a présenté, devant près de quarante personnes, leur initiative "No Lost Generation".

  7. Du 2 au 4 juin 2015, la Vice-ministre de la Mongolie pour la Santé, Atarmaa Dashdorj, a effectué une visite de travail à Luxembourg à l’occasion de laquelle s’est tenu le troisième comité de pilotage annuel dans le cadre du projet "Centre cardiovasculaire, santé maternelle et infantile et expansion de la télémédecine", un projet qui est, depuis ses débuts en 2001, à sa troisième phase pour ce qui est de la télémédecine et de la cardiologie.

  8. Le Premier ministre, Xavier Bettel, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider ainsi que la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, se sont rendus à Bruxelles pour les Journées européennes du développement (JED) 2015 du 3 au 4 juin 2015.

  1. Première page
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. Dernière page