Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 401 résultat(s)
  1. Le 11 octobre 2021 a eu lieu une visioconférence réunissant les ministres en charge du développement de l'Union européenne, avec l'objectif de définir une position conjointe quant aux futurs soutiens de l'UE en Afghanistan, suite à la prise de pouvoir des talibans. Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, y a participé pour le compte du Luxembourg.

  2. Conformément à la décision du gouvernement de faire don de 350.000 vaccins au total pour soutenir la réponse à la pandémie COVID-19 dans le monde entier, la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire envoie 56.000 doses de vaccins Astra Zeneca mis à disposition par le ministère de la Santé au Cabo Verde, pays partenaire de la Coopération luxembourgeoise.

  3. Pour répondre à la situation sanitaire causée par la pandémie COVID-19, le Luxembourg met à la disposition du Népal huit ventilateurs pour traiter des patients en détresse respiratoire.

  4. Dans le cadre de la participation luxembourgeoise – conjointement avec la Belgique – aux opérations d'évacuation de ressortissants et de résidents européens à la suite de la prise du pouvoir par les talibans en Afghanistan, le gouvernement luxembourgeois annonce qu'un des ayants-droit luxembourgeois a réussi à entrer dans l'enceinte de l'aéroport de Kaboul.

  5. La Journée mondiale de l'aide humanitaire, instaurée en mémoire des victimes de l'attentat perpétré contre le siège des Nations unies à Baghdad en 2003, ayant causé la mort de 22 personnes, est l'occasion de mettre en évidence le travail exemplaire du personnel humanitaire, confronté à des défis énormes, liés tant bien au changement climatique qu'à des crises sécuritaires complexes.

  6. Suite aux récents événements en Afghanistan, la Coopération luxembourgeoise maintient son engagement de longue date et reste aux côtés de la population afghane et tout particulièrement des femmes et des filles.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page