Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 332 résultat(s)
  1. Franz Fayot, nouveau ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, a effectué sa première visite de travail dans un pays partenaire de la Coopération luxembourgeoise au Cabo Verde. Il s'agissait d'une visite conjointe avec Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, et Claude Turmes, ministre de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire.

  2. Une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu le 5 février 2020 lors de laquelle les fonctions ministérielles de la Coopération au développement et de l'Action humanitaire sont passées des mains de Paulette Lenert à celles de Franz Fayot, nommé ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire.

  3. Paulette Lenert, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, a signé cinq accords-cadres de développement avec les organisations non gouvernementales de développement (ONGD) suivantes: Association Solidarité Tiers Monde (ASTM), CARE, Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise, ECPAT et PADEM.

  4. La plateforme d'investissement "SDG500" est une plateforme d'investissement d'impact dont l'objectif est d'investir 500 millions de dollars pour appuyer des centaines d'entreprises sur les marchés émergents en faveur des 17 Objectifs de développement durable. Dans ce cadre, la Coopération luxembourgeoise a annoncé un investissement de 5 millions d'euros dans le fonds BLOC Smart Africa.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page