Discours du ministre

Déclaration du ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire sur la politique de coopération au développement à la Chambre des députés

Conformément à l’article 6 de la loi modifiée du 6 janvier 1996 sur la coopération au développement, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire présente chaque année à la Chambre des députés un rapport sur le fonctionnement et les activités du Fonds de la coopération au développement. Lors de sa déclaration sur la politique de coopération au développement et d'action humanitaire, le ministre présente ainsi les activités dans ce domaine, dont les grands types d’intervention sectorielle et les pays dont la Coopération luxembourgeoise s’engage.  Cette déclaration offre l'occasion de faire le point sur les réalisations de l’année écoulée et de donner une perspective sur les engagements futurs. Afin de donner une vue d’ensemble sur les activités du Gouvernement dans le cadre de la coopération au développement, le rapport mentionne aussi les actions du Comité Interministériel de Développement.

La Déclaration sur la politique de coopération au développement en 2022

Veuillez trouver la Déclaration sur la politique de coopération au développement du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire sous les liens suivants :

Archives

L'engagement du Luxembourg en matière de coopération au développement se manifeste clairement à travers les déclarations annuelles conservées depuis 1997. Les archives offrent une perspective sur la continuité et l'évolution des engagements et des initiatives du pays au fil des années.