Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 284 résultat(s)
  1. La ministre de la Coopération au développement et de l'Aide humanitaire, Paulette Lenert, a décidé d'octroyer une aide luxembourgeoise à hauteur de 250.000€ pour contribuer au rétablissement de la situation après le cyclone Idai, l'une des pires catastrophes naturelles en Afrique australe.

  2. Pour venir en aide aux victimes des inondations causées par le cyclone Idai au Mozambique, et suite à une requête officielle du Programme alimentaire mondial (PAM), Paulette Lenert et Taina Bofferding, ont dépêché à Beira au centre du pays deux experts de télécommunication du groupe d'intervention chargé de missions humanitaires et deux systèmes de communication par satellite à déploiement rapide.

  3. Paulette Lenert, a procédé avec Sigrid Kaag, ministre pour le Commerce extérieur et la Coopération au développement des Pays-Bas, à la signature d’une lettre d’intention portant sur une future contribution financière du partenaire néerlandais au secteur de l’eau et de l’assainissement au Niger dans lequel la Coopération luxembourgeoise est active depuis de nombreuses années.

  4. Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 30 janvier 2019 à la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire, la ministre Paulette Lenert a signé sept accords-cadres de développement dont deux consortia avec des organisations non gouvernementales de développement (ONGD).

  5. En date du 24 janvier 2019, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, et la ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Paulette Lenert, ont signé une nouvelle convention pluriannuelle entre le gouvernement luxembourgeois et LuxFLAG, l’agence de labélisation des produits d’investissement durable.

  6. La ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Paulette Lenert s’est rendue du 17 au 18 décembre 2018 à Vienne pour participer au forum de haut niveau Afrique- Europe, co-organisé par la présidence autrichienne du Conseil de l’UE et la présidence rwandaise de l’Union africaine.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page