Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 312 résultat(s)
  1. Romain Schneider a rappelé que le Luxembourg figurait parmi les répondants de la première heure en décidant d’une première contribution dès le mois de mars 2014. À présent, les contributions humanitaires et de prévention du Luxembourg s’élèvent à 1.100.000 euros. À cela s’ajoutent des programmes bilatéraux, deux dispositifs de transport par voie aérienne MEDEVAC et le déploiement de 6 systèmes de télécommunication par satellite du projet "emergency.lu".

  2. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a séjourné les 23 et 24 février 2015 à New York pour différents rendez-vous avec des chefs d'agences des Nations unies, dont Helen Clark, administrateur du PNUD, et Anthony Lake d'Unicef et avec des hauts responsables du secrétariat général des Nations-Unies. Il a également été reçu par le vice-secrétaire général, Jan Eliasson.

  3. Le ministre Romain Schneider et Marc Angel ont réitéré les messages clés du directeur exécutif de l’ONUSIDA, c'est-à-dire que "nous nous trouvons à un point culminant dans la riposte contre le sida: nous avons aujourd’hui l’opportunité de mettre fin à l’épidémie du sida en tant que menace à la santé publique d’ici 2030 ! Il y a 10 ans de ça, personne n’aurait osé imaginer ce scénario!".

  4. La Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire a publié un communiqué de presse relatif à la signature du contrat de prolongation du projet "emergency.lu" entre l’État et les partenaires privés HITEC Luxembourg, SES TechCom et Luxembourg Air Ambulance, le 19 décembre à la Direction de la coopération.

  5. Le ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a assisté à la première réunion des ministres de la Coopération de l’Union européenne à être présidée par Federica Mogherini, nouvelle haute représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité de l’UE, qui s’est tenue à Bruxelles le 12 décembre 2014.

  6. Le 8 septembre 2014, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a reçu le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Lucien Marie Noël Bembamba. Le Luxembourg joue un rôle actif au niveau de la troïka de la coordination interbailleurs au Burkina Faso de la troïka et est par ailleurs chef de file dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

  7. Chaque année, le 19 août, la Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de mettre en évidence les énormes défis humanitaires auxquels le monde est confronté et  le travail exemplaire des travailleurs humanitaires. Cette année, elle vise avant tout à célébrer l’esprit qui inspire le travail humanitaire et à rendre hommage aux milliers de personnes qui, au péril de leur vie, font preuve d’un dévouement et d’un courage remarquables pour venir en aide aux victimes de guerres et de catastrophes.

  8. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la mobilisation mondiale contre l’épidémie d’Ebola s’étendant dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. Cette épidémie de fièvre hémorragique est la plus grave connue en ce qui concerne le virus Ebola. La Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) a décidé de faire une contribution additionnelle de 100.000 euros pour soutenir les efforts de l’OMS dans sa lutte contre la propagation de la maladie à virus Ebola.

  9. Le 3 juillet 2014, Romain Schneider ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, et Somchith Inthamith, vice-ministre du Plan et de l'Investissement du Laos, feront le point sur les relations entre les deux pays et établiront les priorités pour les années à venir, avec la signature de trois protocoles d’accord.

  10. A l’occasion de la Journée mondiale du réfugié le 20 juin 2014, le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (UNHCR) organise chaque année des évènements de sensibilisation dans de nombreux pays à travers le monde. L’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public à la problématique des populations déracinées. Au Luxembourg, l’événement de 2014 a été centré sur le rôle du Luxembourg en tant que donateur, et plus spécifiquement sur sa particularité de donateur dans le développement de technologies visant à faciliter l’action humanitaire.

  1. Première page
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. Dernière page