Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 332 résultat(s)
  1. Le ministère des Affaires étrangères et européennes /Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire  annonce le recrutement de 3 personnes pour des contrats à durée déterminée en tant que volontaire des Nations unies (VNU) pour le compte du programme des volontaires des Nations unies dans le cadre de la coopération au développement.

  2. La septième réunion de dialogue politique au niveau ministériel s’est tenue entre le Cabo Verde et l’Union européenne (UE) le 13 octobre 2015 au Luxembourg. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre de la Coopération et de l’action humanitaire, Romain Schneider, ont présidé la réunion en remplacement de la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini.

  3. Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’UE, la European Week of Action for Girls EWAG est sous patronage luxembourgeois. La campagne a lieu du 11-17 octobre 2015, et coïncide avec la journée internationale de la jeune fille le 11 octobre 2015. Le lancement aura lieu à la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’UE le 12 octobre 2015.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, représentera la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, à la réunion ministérielle du dialogue politique entre l’UE et la République de Cabo Verde, à Luxembourg, le 13 octobre 2015.

  5. "Des liens étroits et de longue date unissent le Luxembourg et le Mali. Notre politique menée avec ce pays partenaire illustre notre approche de politique étrangère, et qui consiste à combiner de la manière la plus cohérente possible les volets diplomatie – développement – défense/sécurité. Chaque instrument de politique étrangère y joue son rôle suivant ses compétences, tout en étant complémentaire avec les autres."

  6. En marge du sommet consacré à l'adoption du programme de développement pour l'après-2015 à New York, Romain Schneider a signé avec Aïchatou Kané, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, du Niger le nouveau programme indicatif de de coopération 2016-2020.

  7. Le 27 septembre 2015 le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel est intervenu en plénière du sommet des Nations unies sur le développement durable à New York. Ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, il a représenté le Grand-Duché de Luxembourg au sommet qui a adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030.

  8. Les décideurs du monde entier se trouvent actuellement à l’assemblée générale des Nations Unies pour adopter les objectifs du développement durable. Lorsque nous adoptons ces 17 objectifs pour mettre fin à la pauvreté et pour promouvoir le développement durable, nous devons au même temps agir ensemble pour financer et réaliser l’agenda 2030 en ayant des objectifs ambitieux en matière d’aide publique au développement.

  1. Première page
  2. ...
  3. 16
  4. 17
  5. 18
  6. 19
  7. 20
  8. ...
  9. Dernière page