Vacances de poste

Le ministère des Affaires étrangères et européennes /Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire  annonce le recrutement de 3 personnes pour des contrats à durée déterminée en tant que volontaire des Nations unies (VNU) pour le compte du programme des volontaires des Nations unies dans le cadre de la coopération au développement. 

Le contrat est fixé à une durée déterminée d’une année. Les agents recrutés travailleront en tant que volontaires sur une base indemnisée au sein de l’une des agences onusiennes suivantes: CEDAW; IMO; WHO.

Les descriptions d’affectation détaillées des 3 postes peuvent être consultées sur le site web de la coopération luxembourgeoise. Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en mentionnant l’affectation ou les affectations sollicitées dans leur demande.

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes:

  • être de nationalité luxembourgeoise ou avoir une durée minimale de résidence de 2 ans au Luxembourg;
  • être âgé de moins de 29 ans à la fin du mandat;
  • posséder un diplôme universitaire ou équivalent reconnu;
  • avoir une parfaite connaissance des langues française et anglaise. La connaissance d’autres langues officielles des Nations Unies présente un avantage.

Une première expérience dans le domaine de la coopération au développement constitue un atout.

Les candidat(e)s doivent manifester un intérêt et une sensibilité particulière pour le milieu social et culturel des pays en développement et posséder l’aptitude à travailler en équipe et à vivre dans un pays en développement.

Elles/Ils voudront soumettre une lettre de motivation, leurs notices biographiques munies des diplômes et une copie du passeport/carte d’identité ou un certificat de résidence au plus tard pour le 12 novembre 2015 à Marc PITZEN (ministère des Affaires Etrangères).

Les candidatures doivent être introduites par voie électronique sous format pdf à l’adresse suivante (marc.pitzen@mae.etat.lu), les candidats recevront un message d’accusé de réception.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes organisera des séances d’entretiens à Luxembourg avec les candidats présélectionnés pendant la deuxième moitié du mois de novembre 2015.  À cet effet une correspondance circonstanciée sera envoyée par voie électronique aux candidat(e)s présélectionné(e)s.

Les personnes finalement sélectionnées participeront au courant du 7 au 11 mars 2016 à une formation de préparation à l’affectation auprès du programme VNU à Bonn. Les prises de fonction sur le terrain sont prévues avant la fin du mois de mars 2016.

Dernière mise à jour