Romain Schneider au Conseil informel "Développement" (01-02.02.2016)

Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rend du 1 au 2 février 2015 à Amsterdam pour la réunion informelle des ministres européens du Développement, organisée dans le cadre de la présidence néerlandaise du Conseil de l’Union européenne.

La stratégie globale de la politique étrangère et de sécurité ainsi que la migration et le développement figureront à l’ordre du jour.

Les ministres du Développement continueront par ailleurs les discussions thématiques, entamées sous présidence luxembourgeoise, sur les relations UE-ACP (Afrique Caraïbes Pacifique) après 2020, date butoir des accords de Cotonou.

Un déjeuner conjoint avec les ministres du Commerce aura lieu le 2 février 2015, afin d’analyser les potentialités d’un renforcement mutuel des politiques commerciales et de développement, notamment au niveau de la création de chaînes de valeurs mondiales.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes/ Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Dernière mise à jour