Romain Schneider présente ses remerciements à Ben Fayot pour le travail accompli lors de l’Année européenne pour le développement

©MAEE
Ben Fayot, Romain Schneider

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a reçu le 19 février 2016, Ben Fayot à la Direction de la coopération pour le remercier personnellement de son engagement en tant qu'ambassadeur spécial tout au long de l'Année européenne pour le développement.

2015 était une année exceptionnelle pour la coopération luxembourgeoise tant en raison de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne et de l’Année européenne pour le développement (AED).

En tant qu'ambassadeur spécial pour l’AED, Ben Fayot a joué un rôle fondamental de par son implication personnelle dans la préparation du programme de l'année 2015 et la mise en place du groupe qui a coordonné les activités des différents acteurs. Ses démarches auprès de nombreux acteurs luxembourgeois les ont rendus attentifs à l'AED et les ont encouragés à participer ou à adapter leur programmation 2015 pour intégrer le volet de développement dans leurs activités. Du fait de sa grande expérience, son engagement personnel et sa vision en matière de développement, Ben Fayot a apporté un enrichissement substantiel aux activités de cette Année européenne pour le développement. Il n'a pas manqué de participer à des panels, à faire des discours ou des interventions devant des publics très divers et à rencontrer des invités venus des États membres de l'Union européenne et des pays partenaires de la coopération luxembourgeoise.

Romain Schneider a indiqué qu'il espérait aussi à l'avenir voir Ben Fayot suivre, avec l'esprit constructif qui le caractérise, les activités de la coopération luxembourgeoise.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Dernière mise à jour