Romain Schneider au Conseil "Affaires étrangères" dans sa formation Développement (20.02.2018)

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, se rendra le 20 février 2018 à Bruxelles pour la réunion informelle du Conseil "Affaires étrangères" (CAE), dans sa formation Développement, organisée par la présidence bulgare et sous la présidence de la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

La préparation d’un mandat de négociation pour un nouvel accord de partenariat dit "post-Cotonou" entre l’UE et le groupe des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique), la revue à mi-parcours des instruments de financement de l’action extérieure de l’UE et le projet de la Banque européenne d’investissement (BEI) de créer une succursale dédiée aux activités de développement figureront à l’ordre du jour. Au déjeuner, les ministres vont débattre des Objectifs de développement durable (ODD) et de la réforme du système des Nations unies avec Achim Steiner, directeur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire 

Dernière mise à jour