Visite à Luxembourg de la ministre de la Santé de la Mongolie, Davaajantsan Sarangerel

En date du 20 août, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a eu une entrevue avec la ministre de la Santé de la Mongolie, Davaajantsan Sarangerel.

Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, en compagnie de la ministre de la Santé de la Mongolie, Davaajantsan Sarangerel
©MAEE

 

Les discussions ont porté essentiellement sur les relations bilatérales et ont permis de faire le point sur les relations de coopération au développement entre le Luxembourg et la Mongolie notamment dans le domaine de la santé.

Le ministre Schneider a exprimé sa volonté de continuer l’appui luxembourgeois au secteur de la santé en Mongolie, plus précisément dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Dans ce cadre, la délégation ministérielle mongole a également visité l’institut national de chirurgie cardiaque et de cardiologie interventionnelle (INCCI).

En 2017, l’aide luxembourgeoise en faveur de la Mongolie s’est élevée à hauteur de 2,6 millions euros.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire 

Dernière mise à jour