Paulette Lenert au Groupe consultatif sur le Sénégal à Paris et au Forum de haut niveau Afrique-Europe à Vienne

Le lundi 17 décembre 2018, la ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Paulette Lenert, se rendra à Paris pour participer au Groupe consultatif sur le Sénégal. Organisée par le gouvernement du Sénégal, avec l’appui de la Banque mondiale et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), cette table ronde aura comme objectif de mobiliser les partenaires publics et privés autour du financement de la seconde phase du Plan Sénégal Emergent (PSE), référentiel unique de développement socio-économique du pays. Décliné sur la période 2019-2023, le Sénégal poursuit trois axes stratégiques que sont le renforcement de la croissance économique, du capital humain et de la structure de gouvernance du pays.

Le mardi 18 décembre, la ministre Paulette Lenert sera à Vienne pour participer au Forum de haut niveau Afrique-Europe organisé conjointement par l’Autriche en tant que présidence tournante du Conseil de l'Union européenne et le Rwanda, présidence de l'Union africaine pour 2018. Ce Forum entend promouvoir l'innovation et la numérisation en tant que catalyseurs importants pour le développement de deux continents en mettant un accent particulier sur le potentiel, encore largement inexploité, d'approfondir le partenariat entre l’Afrique et l’Europe dans les domaines du commerce et des échanges technologiques.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire 

Dernière mise à jour