Mise à disposition de 56.000 doses de vaccins au Cabo Verde

Conformément à la décision du gouvernement de faire don de 350.000 vaccins au total pour soutenir la réponse à la pandémie COVID-19 dans le monde entier, la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire envoie 56.000 doses de vaccins Astra Zeneca mis à disposition par le ministère de la Santé au Cabo Verde, pays partenaire de la Coopération luxembourgeoise, ainsi que le matériel médical pour les administrer. 

©MAEE
Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire lors de l'emballage des vaccins

Suite aux efforts de coordination de la Direction de la défense, le matériel a été livré via un vol des Forces armées françaises au départ d'Orléans le 13 septembre 2021. Le Corps-grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) a assuré l'acheminement vers la base aérienne.

Les 56.000 doses de vaccins sont partagées par l'intermédiaire du mécanisme européen de protection civile. Le partage de vaccins contribuera à terme à garantir l'accès pour tous et la sécurité sanitaire au niveau mondial.

La Coopération luxembourgeoise a en outre envoyé six réfrigérateurs pour vaccins du manufacteur luxembourgeois B Medical Systems au Soudan.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire / ministère de la Santé

Dernière mise à jour