Le soutien humanitaire du Luxembourg à la Turquie: Envoi d'un deuxième lot de matériel d'urgence dans la zone sinistrée

Dans le cadre de la réponse humanitaire du Luxembourg aux séismes en Turquie et en Syrie, une deuxième cargaison de matériel d'urgence a été acheminée ce matin vers la Turquie. Avec cette opération, coordonnée par la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE), le Luxembourg répond à une requête du gouvernement turc de soutenir la population sinistrée par des dons en nature. Pour rappel, le départ d'un premier vol avec des dons de matériel d'urgence a eu lieu le 22 février.

©MAEE Illustration
Illustration

Les donations comprennent 4 000 sacs de couchage, 2 000 kits d'hygiène et 12 générateurs d'électricité pour un montant total de 500 000 euros, contribués par la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire, ainsi qu'un don de 50 boîtes de transport de médicaments et de perfusions sanguines de l'entreprise luxembourgeoise B Medical Systems.

Les donations furent déployées par le biais d'un vol charter opéré par la compagnie nationale de fret Cargolux et cofinancé par la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire et l'Union européenne.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes/ Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Dernière mise à jour