Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 513 résultat(s)
  1. Les 29 et 30 juin 2015, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, s’est rendu à Dakar au Sénégal pour la Semaine africaine de la microfinance (SAM). Le thème de la SAM est "Innover pour accélérer la finance rurale en Afrique". La SAM, qui se tient du 29 juin au 3 juillet, est organisée conjointement par ADA, l’ONG luxembourgeoise spécialisée dans la finance inclusive, et les réseaux africains de la microfinance.

  2. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rendra à Dakar au Séngal, les 29 et 30 juin 2015, pour la Semaine africaine de la microfinance (SAM). Cette année, le thème de la SAM est "Innover pour accélérer la finance rurale en Afrique". Le ministre Schneider tiendra un discours d’ouverture à cet évènement important pour le financement du développement en Afrique.

  3. En visite au Grand-Duché le 1er juin 2015 en raison de leur consultation annuelle avec la Direction de la coopération au développement et à l’action humanitaire, une délégation d’Unicef menée par la directrice Adjointe Yoka Brandt a présenté, devant près de quarante personnes, leur initiative "No Lost Generation".

  4. Du 2 au 4 juin 2015, la Vice-ministre de la Mongolie pour la Santé, Atarmaa Dashdorj, a effectué une visite de travail à Luxembourg à l’occasion de laquelle s’est tenu le troisième comité de pilotage annuel dans le cadre du projet "Centre cardiovasculaire, santé maternelle et infantile et expansion de la télémédecine", un projet qui est, depuis ses débuts en 2001, à sa troisième phase pour ce qui est de la télémédecine et de la cardiologie.

  5. Le Premier ministre, Xavier Bettel, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider ainsi que la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, se sont rendus à Bruxelles pour les Journées européennes du développement (JED) 2015 du 3 au 4 juin 2015.

  6. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, participeront les 3 et 4 juin 2015 aux Journées européennes du développement (JED) à Bruxelles. Ce forum européen sur la coopération internationale et le développement est organisé par la Commission européenne et réunit environ 7.000 professionnels du développement de 140 pays chaque année. Les JED sont un des événements phares de l’Année européenne pour le développement (AED) 2015.

  7. En date du 25 avril 2015, une série de tremblements de terre, dont une secousse d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter, ont causé la mort d’au moins deux mille personnes et des dégâts massifs dans les régions centrales du Népal. La région la plus gravement affectée s’étend entre la capitale de Katmandu et la ville de Pokhara. Des victimes ont également été confirmées en Inde et au Bangladesh.

  8. En réponse aux destructions massives causées par le cyclone PAM de catégorie 5 à Vanuatu, 2 volontaires de la protection civile luxembourgeoise et trois systèmes de télécommunication par satellite du projet "emergency.lu" ont été dépêchés dans le Pacifique. Ce déploiement, à la demande de l’ONU, vise à aider le gouvernement de Vanuatu à rétablir les services de communication entre la capitale Port Vila et les îles du sud et du nord de l’archipel.

  9. La construction par l’Unicef de ce Centre d’éducation temporaire (CET) a été entièrement financée par le gouvernement luxembourgeois qui, suite à la visite d’État en Turquie de S.A.R. la Grande-Duchesse du Luxembourg, défenseure éminente des enfants pour l’Unicef, avait décidé de répondre au besoin urgent de scolarisation des enfants réfugiés syriens.

  10. En date du 14 mars, le puissant cyclone Pam de catégorie 5 a frappé l'archipel de Vanuatu dans le Pacifique causant des destructions massives. Selon les premiers rapports, 90% des habitations de la capitale seraient endommagées, 80% du réseau électrique serait affecté et les services de télécommunications ne fonctionneraient que de manière très partielle.

  1. Première page
  2. ...
  3. 31
  4. 32
  5. 33
  6. 34
  7. 35
  8. Dernière page