Visite de travail de Franz Fayot au Costa Rica

Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, se rendra en visite de travail au Costa Rica du 23 au 27 janvier 2023. Il s'agira de la première visite d'un ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire au Costa Rica.

La visite s'inscrira dans la nouvelle approche stratégique en matière de coopération au développement du Luxembourg avec la région et les pays d'Amérique centrale, qui vise à renforcer l'impact et l'identité de la Coopération luxembourgeoise notamment à travers des interventions régionales et multi-partenariales. Celles-ci seront complétées par la mise en œuvre de projets de coopération au développement bilatéraux au Costa Rica, où la Coopération luxembourgeoise entend établir une présence régionale avec une mission diplomatique et un bureau de Lux-Development.

Ainsi, le ministre Fayot procédera à la signature d'une lettre d'entente avec Arnoldo André Tinoco, ministre des Affaires étrangères et du Culte du Costa Rica, permettant la formalisation des relations de coopération bilatérales entre les deux pays, ainsi que des thématiques prioritaires sur lesquelles ces dernières porteront.

Au programme figureront par ailleurs des entrevues bilatérales avec Laura Fernández Delgado, ministre du Planning national et de la politique économique, Franz Tattenbach, ministre de l'Environnement et de l'Energie, Carlos Alvarado Briceño, ministre de la Science, Innovation, Technologie et Télécommunication, et Anna Katharina Müller Castro, ministre de l'Éducation publique.

Le déplacement permettra également à Franz Fayot d'effectuer un nombre de visites de projets que la Coopération luxembourgeoise soutient d'ores et déjà au Costa Rica dans le cadre de ses interventions régionales.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Dernière mise à jour