La stratégie générale de la coopération luxembourgeoise

En route pour 2030 - FR (PDF)
The road to 2030 - EN (PDF)

Actualités

  • Le 11 octobre 2021 a eu lieu une visioconférence réunissant les ministres en charge du développement de l'Union européenne, avec l'objectif de définir une position conjointe quant aux futurs soutiens de l'UE en Afghanistan, suite à la prise de pouvoir des talibans. Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, y a participé pour le compte du Luxembourg.

  • Conformément à la décision du gouvernement de faire don de 350.000 vaccins au total pour soutenir la réponse à la pandémie COVID-19 dans le monde entier, la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire envoie 56.000 doses de vaccins Astra Zeneca mis à disposition par le ministère de la Santé au Cabo Verde, pays partenaire de la Coopération luxembourgeoise.

17 objectifs de développement durable (ODD)

emergency.lu

emergency.lu: une plateforme mobile de télécommunication par satellite, dont l'objectif premier est de rétablir les moyens de communication après une catastrophe, de soutenir les efforts de coordination des organisations humanitaires sur le terrain et de contribuer ainsi à sauver des vies humaines dans des situations d’urgence humanitaire.

Législation