Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 304 résultat(s)
  1. En réponse aux destructions massives causées par le cyclone PAM de catégorie 5 à Vanuatu, 2 volontaires de la protection civile luxembourgeoise et trois systèmes de télécommunication par satellite du projet "emergency.lu" ont été dépêchés dans le Pacifique. Ce déploiement, à la demande de l’ONU, vise à aider le gouvernement de Vanuatu à rétablir les services de communication entre la capitale Port Vila et les îles du sud et du nord de l’archipel.

  2. La construction par l’Unicef de ce Centre d’éducation temporaire (CET) a été entièrement financée par le gouvernement luxembourgeois qui, suite à la visite d’État en Turquie de S.A.R. la Grande-Duchesse du Luxembourg, défenseure éminente des enfants pour l’Unicef, avait décidé de répondre au besoin urgent de scolarisation des enfants réfugiés syriens.

  3. En date du 14 mars, le puissant cyclone Pam de catégorie 5 a frappé l'archipel de Vanuatu dans le Pacifique causant des destructions massives. Selon les premiers rapports, 90% des habitations de la capitale seraient endommagées, 80% du réseau électrique serait affecté et les services de télécommunications ne fonctionneraient que de manière très partielle.

  4. Le dernier jour de la visite officielle a été marqué par la signature du quatrième programme indicatif de coopération (PIC IV) entre le Luxembourg et le Cabo Verde par Romain Schneider et par le ministre des Affaires extérieures du Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo. Cette signature officielle a eu lieu à la mairie de Ribeira Grande, en présence des chefs d’État des deux pays. Le PIC IV est doté d’une enveloppe indicative de 45 millions d’euros additionnels et définit les relations de coopération entre les deux pays partenaires pour les années 2016 à 2020.

  5. Après l’entrevue du 12 janvier 2015 avec Neven Mimica, commissaire en charge du développement, Romain Schneider a reçu le 9 mars 2015 Christos Stylianides, commissaire européen pour l’action humanitaire et la gestion des crises. Christos Stylianides a remercié Romain Schneider pour son engagement dans cadre de la conférence d’Ebola le 3 mars 2015 à Bruxelles et pour les efforts du Luxembourg dans la riposte internationale à cette épidémie. Il a souligné que le Luxembourg était le premier pays à avoir mis à disposition deux modules MEDEVAC dans le cadre du dispositif européen "EU Voluntary Pool".

  6. Romain Schneider a rappelé que le Luxembourg figurait parmi les répondants de la première heure en décidant d’une première contribution dès le mois de mars 2014. À présent, les contributions humanitaires et de prévention du Luxembourg s’élèvent à 1.100.000 euros. À cela s’ajoutent des programmes bilatéraux, deux dispositifs de transport par voie aérienne MEDEVAC et le déploiement de 6 systèmes de télécommunication par satellite du projet "emergency.lu".

  7. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a séjourné les 23 et 24 février 2015 à New York pour différents rendez-vous avec des chefs d'agences des Nations unies, dont Helen Clark, administrateur du PNUD, et Anthony Lake d'Unicef et avec des hauts responsables du secrétariat général des Nations-Unies. Il a également été reçu par le vice-secrétaire général, Jan Eliasson.

  8. Le ministre Romain Schneider et Marc Angel ont réitéré les messages clés du directeur exécutif de l’ONUSIDA, c'est-à-dire que "nous nous trouvons à un point culminant dans la riposte contre le sida: nous avons aujourd’hui l’opportunité de mettre fin à l’épidémie du sida en tant que menace à la santé publique d’ici 2030 ! Il y a 10 ans de ça, personne n’aurait osé imaginer ce scénario!".

  9. La Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire a publié un communiqué de presse relatif à la signature du contrat de prolongation du projet "emergency.lu" entre l’État et les partenaires privés HITEC Luxembourg, SES TechCom et Luxembourg Air Ambulance, le 19 décembre à la Direction de la coopération.

  1. Première page
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. Dernière page