Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 332 résultat(s)
  1. Le rapport de l’Aide humanitaire  internationale 2015, lancé en janvier par le Programme d’Initiatives de développement de l’Aide humanitaire mondiale (GHA) fournit une image globale et actualisée du financement humanitaire international.

  2. Chaque année, le 19 août, la Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de mettre en évidence les énormes défis humanitaires auxquels le monde est confronté et de rendre hommage aux travailleurs humanitaires qui font face au danger et à l'adversité pour aider les autres.

  3. Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a présenté le rapport annuel 2014 à la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l'Immigration de la Chambre des députés le 20 juillet 2015.

  4. Le 15 et 16 juillet 2015, plus de 80 experts de la protection civile et de l’aide humanitaire des États membres, ainsi que des responsables des services de la Commission européenne se sont réunis à la Chambre du Commerce pour prendre part à un workshop axé sur la coopération et la coordination entre les acteurs des deux communautés en cas de catastrophes d’origine naturelle ou humaine.

  5. Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider a visité, le 22 juillet 2015, l’EXPO Milan 2015 afin de participer à un événement sous présidence luxembourgeoise organisé dans le pavillon belge en collaboration avec Médecins Sans Frontières Luxembourg.

  6. Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider et le recteur de l’Université de Luxembourg, Prof. Rainer Klump ont signé le 20 juillet 2015 une convention de financement pour un projet de coopération interuniversitaire entre l’Université du Luxembourg (faculté de droit, d’économie et de finances) et l’Université des sciences juridiques et politiques (USJP) ainsi que l’Université des Sciences Sociales et de Gestion (USSG) de Bamako.

  7. "L’universalité de notre agenda, la gouvernance, le respect des droits de l’Homme, la promotion de l’égalité des genres, l'investissement dans le futur de nos enfants, l’ accès pour tous à la justice, le travail décent et les sociétés pacifiques: voilà les bases principales de notre action et les facteurs indispensables pour le succès de l'agenda post-2015."

  1. Première page
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. ...
  9. Dernière page