Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 401 résultat(s)
  1. En marge du sommet consacré à l'adoption du programme de développement pour l'après-2015 à New York, Romain Schneider a signé avec Aïchatou Kané, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, du Niger le nouveau programme indicatif de de coopération 2016-2020.

  2. Le 27 septembre 2015 le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel est intervenu en plénière du sommet des Nations unies sur le développement durable à New York. Ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, il a représenté le Grand-Duché de Luxembourg au sommet qui a adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030.

  3. Les décideurs du monde entier se trouvent actuellement à l’assemblée générale des Nations Unies pour adopter les objectifs du développement durable. Lorsque nous adoptons ces 17 objectifs pour mettre fin à la pauvreté et pour promouvoir le développement durable, nous devons au même temps agir ensemble pour financer et réaliser l’agenda 2030 en ayant des objectifs ambitieux en matière d’aide publique au développement.

  4. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rendra à New York pour participer au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable, qui aura lieu du 25 au 27 septembre 2015. Il y représentera le Grand-Duché de Luxembourg ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg.

  5. Romain Schneider, ministre de la Coopération de l’Action humanitaire, se rendra au Parlement européen à Bruxelles le 22 septembre 2015 afin de présenter aux députés européens, membres de la Commission développement du Parlement européen (DEVE) les priorités de la Présidence luxembourgeoise en matière d’aide humanitaire.

  6. Le 17 septembre 2015 Somdy Douangdy, ministre du Plan et de l’Investissement de la République populaire démocratique du Laos, a effectué, ensemble avec une délégation de hauts fonctionnaires de différents ministères, une visite de travail à Luxembourg notamment pour inviter le ministre Romain Schneider à la réunion à haut niveau de la table-ronde fin novembre prochain à Vientiane.

  7. Le rapport de l’Aide humanitaire  internationale 2015, lancé en janvier par le Programme d’Initiatives de développement de l’Aide humanitaire mondiale (GHA) fournit une image globale et actualisée du financement humanitaire international.

  1. Première page
  2. ...
  3. 21
  4. 22
  5. 23
  6. 24
  7. 25
  8. ...
  9. Dernière page