Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 463 résultat(s)
  1. 80 experts de gouvernements, d’organisations internationales, de banques de développement et de fondations, sont venus au Luxembourg pour la réunion annuelle du Consultative Group to Assist the Poor. Ce rendez-vous incontournable de la finance inclusive, a notamment réuni le conseil des gouverneurs du CGAP. Ils ont eu des débats sur l’inclusion financière pour le développement et ont fixé le programme du CGAP pour l’année à venir.

  2. Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a effectué une visite de travail au Mali du 5 au 6 mai 2016, à l’occasion de la IXe Commission de partenariat, qu’il a co-présidé avec le ministre des Affaires étrangères malien, Abdoulaye Diop. La réunion a été précédée du traditionnel dialogue politique qui a permis de faire le point sur la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation du Mali et sur la situation sécuritaire et régionale.

  3. En vue du premier Sommet humanitaire mondial des Nations unies les 23 et 24 mai 2016 à Istanbul, des lycéens ont présenté un projet d’aide humanitaire d’urgence qui les inspire.  Ce projet organisé par l’ALNU a été clôturé lors du débat et de la remise des prix le 3 mai 2016, à la Chambre de commerce en présence du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider.

  4. Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, se rendra à Bamako, Mali, du 5 au 6 mai 2016, pour la tenue de la IXe commission de partenariat entre le Luxembourg et le Mali, qu’il co-présidera ensemble avec le ministre des Affaires étrangères malien, Abdoulaye Diop. La Commission de partenariat présentera l’occasion de faire état de l’avancement de la mise en œuvre du troisième programme indicatif de coopération (PIC).

  5. Le 3 mai 2016, Dr Mark Dybul, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, s’est rendu à Luxembourg pour préparer ensemble avec un partenaire de longue date la cinquième reconstitution des ressources du Fonds mondial qui aura lieu en automne de cette année. Ceci a marqué la deuxième visite du Dr Mark Dybul à Luxembourg.

  6. Le 22 avril 2016 a été inaugurée l’installation de SATMED, une plateforme d’e-santé par transmission satellitaire, à l’Hôpital des enfants à Niamey au Niger. SATMED est une solution technologique de SES Techcom Services financée par la Direction de la coopération et de l’action humanitaire qui permet de faire évoluer le système de santé publique dans des régions rurales et isolées par l’établissement des moyens de communications avec des médecins dans le pays et même à l’étranger afin de recevoir des conseils médicaux.

  7. Journée mondiale de la Terre, aura lieu à New York la cérémonie de signature de l’accord de Paris. La Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire suit de près les négociations climatiques et les différentes étapes vers leur mise en œuvre effective. Il importe d’être à l’écoute des pays en développement, et plus particulièrement de nos pays partenaires, qui comptent parmi les plus vulnérables aux effets du changement climatique. La Coopération luxembourgeoise est prête à les accompagner dans leurs efforts d’adaptation et de mitigation.

  8. La Coopération luxembourgeoise a lancé la Business Partnership Facility (BPF) le 18 avril 2016. La BPF vise à encourager des entreprises luxembourgeoises et européennes à s’associer avec des partenaires dans les pays en développement pour mettre en place des projets commerciaux durables. La BPF est dotée d’un million d’euros par an, destinés à cofinancer des initiatives du secteur privé, qui contribuent au développement et à la création d’emplois dans les pays en développement et/ou au transfert de technologies. Les secteurs éligibles pour un cofinancement sont les technologies de l’information et de la communication (TIC), le biohealth, le fintech et l’éco-innovation.

  1. Première page
  2. ...
  3. 21
  4. 22
  5. 23
  6. 24
  7. 25
  8. ...
  9. Dernière page