Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 444 résultat(s)
  1. "En cette journée internationale des volontaires, prenons exemple sur tous ceux qui se mettent au service des autres de manière désintéressée et engageons-nous, sans contrainte, à prendre notre part à cette démarche proactive, afin de changer dès maintenant le cours des choses pour assurer à tous un avenir meilleur." (M. Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU)

  2. Chaque année, le 1er décembre 2015 est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie. Cette année, elle est sous l’égide de la stratégie "Fast Track" de l’Onusida, qui prévoit l’accélération pour mettre fin à l’épidémie du sida en tant que menace à la santé publique d’ici à 2030, tel que retenu dans les objectifs pour un développement durable de l’agenda 2030.

  3. Fondé en 2005 par la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes et en partenariat avec la plateforme européenne de la microfinance  (e-MFP) et l’Inclusive Finance Network Luxembourg (InFine.lu), le prix européen de la microfinance est décerné chaque année à une organisation, qui excelle dans la programmation et la prestation de services liés à la microfinance.

  4. Dans les photos et rapports sur le conflit en Syrie, elle est souvent exclue : la voix de tous ceux dont les vies ont été détruites par la violence. Ce sont des réfugiés, piégés entre les fronts. Exilés de leur patrie, ils ont tout perdu – sauf leur espoir. L’exposition DEAR WORLD de CARE accorde une voix aux réfugiés syriens et répand leur message dans le monde et nous invite au dialogue.

  5. B Medical Systems (www.bmedicalsystems.com), le premier fabricant et distributeur mondial pour les programmes de vaccination à grande échelle dans les marchés émergents et de la  réfrigération médicale, a accueilli, le 10 novembre 2015, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, Leo Faber, secrétaire général adjoint au ministère des Affaires étrangères et européennes et Natacha Gomes, desk multilatéral de l’ONU et des agences spécialisées, dans son siège à Hosingen.

  6. "Je suis profondément convaincu que les politiques de développement et d'action humanitaire constituent des instruments indispensables de notre vision d'une vie en commun ainsi qu'un élément de notre politique étrangère, qui nous rendent fiers à juste titre."

  7. "Ech sinn dovunner iwwerzeegt, dass Entwécklungspolitik an humanitär Hëllef indispensabel Instrumenter vun eisem internationalen Verständnes vun Zesummeliewen sinn, an en wichtegt Element vun eiser Aussepolitik sinn, op dat mir stolz kennen sinn."

  8. Dans une volonté de gérer au mieux le budget d’Aide public au développement alloué aux organisations non gouvernementales de développement (ONGD) la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire a mis en place un système d’appels à propositions pour les projets de développement. L’objectif est d’avoir une meilleure prévisibilité de l’allocation des fonds tout en contribuant à l’amélioration des interventions en termes de développement.

  1. Première page
  2. ...
  3. 22
  4. 23
  5. 24
  6. 25
  7. 26
  8. ...
  9. Dernière page