Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 515 résultat(s)
  1. Suite à l’ invitation du Premier ministre britannique, rejoint par l’Émir du Koweït, la chancelière allemande, la Première ministre de la Norvège et du secrétaire général des Nations unies, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, accompagné du ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, a participé à la quatrième Conférence internationale "Soutenir la Syrie et la région", qui a eu lieu le 4 février 2016 à Londres.

  2. L'objectif de la conférence, qui rassemblera 80 chefs d'État et de gouvernement, est de donner l'occasion à la communauté internationale de faire des promesses de don en réponse aux besoins humanitaires liés à la crise syrienne.  À cette occasion, le Premier ministre annoncera une contribution pluriannuelle qui dépassera celle des années précédentes en soutien aux populations les plus vulnérables en Syrie et dans les pays avoisinants.

  3. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rend du 1 au 2 février 2015 à Amsterdam pour la réunion informelle des ministres européens du Développement, organisée dans le cadre de la présidence néerlandaise du Conseil de l’Union européenne.

  4. Suite à l’annonce des mesures du Zukunftspak, en octobre 2014 et à la déclaration sur la politique de coopération au développement à la Chambre des députés en novembre 2014, la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) et le Cercle de coopération (le Cercle) ont entamé des négociations sur les mesures qui concernent les ONG de développement.

  5. Le Premier ministre, Xavier Bettel, et le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, ont participé, en présence du Grand-Duc Henri, à la cérémonie de clôture de l’Année européenne pour le développement 2015 (AED) qui se déroulait dans la capitale grand-ducale le 9 décembre 2015, en marge de la réunion informelle des ministres de la Coopération au développement.

  6. "En cette journée internationale des volontaires, prenons exemple sur tous ceux qui se mettent au service des autres de manière désintéressée et engageons-nous, sans contrainte, à prendre notre part à cette démarche proactive, afin de changer dès maintenant le cours des choses pour assurer à tous un avenir meilleur." (M. Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU)

  1. Première page
  2. ...
  3. 26
  4. 27
  5. 28
  6. 29
  7. 30
  8. ...
  9. Dernière page