Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 414 résultat(s)
  1. Les Assises de la Coopération luxembourgeoise 2014 débuteront le 24 avril 2014 à 9 heures. Lors de l’ouverture, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, présentera les grandes lignes du programme gouvernemental en matière de coopération au développement et d’action humanitaire.

  2. Des représentants de plus de 130 pays, mais aussi des responsables d’institutions multilatérales et régionales, tout comme des représentants des parlements, du secteur privé et de la société civile ont participé à cette rencontre. Le président du Mexique et le secrétaire général des Nations unies ont assisté à la cérémonie d’ouverture. Le Partenariat mondial veut établir une plateforme de tous les acteurs pour mobiliser et fédérer les efforts en matière de développement.

  3. Le 11 avril 2014, la 10e commission de partenariat entre le Luxembourg et le Salvador s'est tenue à San Salvador. À cette occasion, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider a rencontré Oscar Ortiz, Vice-président élu de la République du Salvador et Jaime Miranda, ministre des Relations extérieures, pour faire le bilan intermédiaire du programme indicatif de coopération 2012-2015, qui se caractérise par un haut niveau d'appropriation par la partie salvadorienne.

  4. Le 3 février 2014, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a signé trois accords-cadres de coopération avec des ONG de développement: Handicap International Luxembourg (2014-2017), SOS Faim, en consortium avec l’Action Solidarité Tiers Monde (2014-2018)

  5. Le 27 janvier 2011, la ministre Marie-Josée Jacobs a procédé à la signature de six accords-cadres de coopération au développement avec les ONG et consortiums d'ONG suivants, pour un engagement global de l'Etat de 25,3 millions d'euros (la participation des ONG ...

  1. Première page
  2. ...
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28