-
7e réunion de dialogue politique entre le Cabo Verde et l’UE au niveau ministériel et signature d’un accord bilatéral entre le Luxembourg et le Cabo Verde en matière de migration
La septième réunion de dialogue politique au niveau ministériel s’est tenue entre le Cabo Verde et l’Union européenne (UE) le 13 octobre 2015 au Luxembourg. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre de la Coopération et de l’action humanitaire, Romain Schneider, ont présidé la réunion en remplacement de la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini.
-
European Week of Action for Girls (EWAG) (11.-17.10.2015)
Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’UE, la European Week of Action for Girls EWAG est sous patronage luxembourgeois. La campagne a lieu du 11-17 octobre 2015, et coïncide avec la journée internationale de la jeune fille le 11 octobre 2015. Le lancement aura lieu à la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’UE le 12 octobre 2015.
-
Jean Asselborn et Romain Schneider au dialogue politique ministériel entre l’Union européenne et le Cabo Verde
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, représentera la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, à la réunion ministérielle du dialogue politique entre l’UE et la République de Cabo Verde, à Luxembourg, le 13 octobre 2015.
-
"La cohérence des politiques pour le développement est un thème (...)qui nous tient très à cœur"
"Des liens étroits et de longue date unissent le Luxembourg et le Mali. Notre politique menée avec ce pays partenaire illustre notre approche de politique étrangère, et qui consiste à combiner de la manière la plus cohérente possible les volets diplomatie – développement – défense/sécurité. Chaque instrument de politique étrangère y joue son rôle suivant ses compétences, tout en étant complémentaire avec les autres."
-
Jean Asselborn et Romain Schneider au Conseil "Justice et des Affaires intérieures" de l’Union européenne, à Luxembourg (08.10.2015)
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, présidera la partie consacrée aux migrations du Conseil "Justice et des Affaires intérieures" (JAI) de l’Union européenne (UE), à Luxembourg, le 8 octobre 2015.
-
Activités du ministre Romain Schneider en marge du sommet des Nations unies à New York
En marge du sommet consacré à l'adoption du programme de développement pour l'après-2015 à New York, Romain Schneider a signé avec Aïchatou Kané, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, du Niger le nouveau programme indicatif de de coopération 2016-2020.
-
17 nouveaux objectifs pour le développement durable: Xavier Bettel, Romain Schneider et Carole Dieschbourg au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable à New York
Le 27 septembre 2015 le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel est intervenu en plénière du sommet des Nations unies sur le développement durable à New York. Ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, il a représenté le Grand-Duché de Luxembourg au sommet qui a adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030.
-
Le club des 0,7% cherche de nouveaux membres
Les décideurs du monde entier se trouvent actuellement à l’assemblée générale des Nations Unies pour adopter les objectifs du développement durable. Lorsque nous adoptons ces 17 objectifs pour mettre fin à la pauvreté et pour promouvoir le développement durable, nous devons au même temps agir ensemble pour financer et réaliser l’agenda 2030 en ayant des objectifs ambitieux en matière d’aide publique au développement.
-
"Le système humanitaire actuel est mis à rude épreuve"
"L’Union européenne est un acteur humanitaire reconnu à l’échelle internationale, apprécié et d’une importance stratégique."
-
Romain Schneider a présenté les priorités de la Présidence luxembourgeoise devant la commission DEVE du Parlement européen
Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, est intervenu le 22 septembre 2015 devant la commission du Développement (DEVE) du Parlement européen à Bruxelles pour présenter les priorités de la Présidence luxembourgeoise en matière d’aide humanitaire.
-
Xavier Bettel, Romain Schneider et Carole Dieschbourg participeront au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable à New York (25-27.09.2015)
Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rendra à New York pour participer au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable, qui aura lieu du 25 au 27 septembre 2015. Il y représentera le Grand-Duché de Luxembourg ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg.
-
Romain Schneider au Parlement européen à Bruxelles (22.09.2015)
Romain Schneider, ministre de la Coopération de l’Action humanitaire, se rendra au Parlement européen à Bruxelles le 22 septembre 2015 afin de présenter aux députés européens, membres de la Commission développement du Parlement européen (DEVE) les priorités de la Présidence luxembourgeoise en matière d’aide humanitaire.
- Première page
- ...
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- ...
- Dernière page