Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 513 résultat(s)
  1. Le dernier jour de la visite officielle a été marqué par la signature du quatrième programme indicatif de coopération (PIC IV) entre le Luxembourg et le Cabo Verde par Romain Schneider et par le ministre des Affaires extérieures du Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo. Cette signature officielle a eu lieu à la mairie de Ribeira Grande, en présence des chefs d’État des deux pays. Le PIC IV est doté d’une enveloppe indicative de 45 millions d’euros additionnels et définit les relations de coopération entre les deux pays partenaires pour les années 2016 à 2020.

  2. Après l’entrevue du 12 janvier 2015 avec Neven Mimica, commissaire en charge du développement, Romain Schneider a reçu le 9 mars 2015 Christos Stylianides, commissaire européen pour l’action humanitaire et la gestion des crises. Christos Stylianides a remercié Romain Schneider pour son engagement dans cadre de la conférence d’Ebola le 3 mars 2015 à Bruxelles et pour les efforts du Luxembourg dans la riposte internationale à cette épidémie. Il a souligné que le Luxembourg était le premier pays à avoir mis à disposition deux modules MEDEVAC dans le cadre du dispositif européen "EU Voluntary Pool".

  3. Romain Schneider a rappelé que le Luxembourg figurait parmi les répondants de la première heure en décidant d’une première contribution dès le mois de mars 2014. À présent, les contributions humanitaires et de prévention du Luxembourg s’élèvent à 1.100.000 euros. À cela s’ajoutent des programmes bilatéraux, deux dispositifs de transport par voie aérienne MEDEVAC et le déploiement de 6 systèmes de télécommunication par satellite du projet "emergency.lu".

  4. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a séjourné les 23 et 24 février 2015 à New York pour différents rendez-vous avec des chefs d'agences des Nations unies, dont Helen Clark, administrateur du PNUD, et Anthony Lake d'Unicef et avec des hauts responsables du secrétariat général des Nations-Unies. Il a également été reçu par le vice-secrétaire général, Jan Eliasson.

  5. Le ministre Romain Schneider et Marc Angel ont réitéré les messages clés du directeur exécutif de l’ONUSIDA, c'est-à-dire que "nous nous trouvons à un point culminant dans la riposte contre le sida: nous avons aujourd’hui l’opportunité de mettre fin à l’épidémie du sida en tant que menace à la santé publique d’ici 2030 ! Il y a 10 ans de ça, personne n’aurait osé imaginer ce scénario!".

  6. La Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire a publié un communiqué de presse relatif à la signature du contrat de prolongation du projet "emergency.lu" entre l’État et les partenaires privés HITEC Luxembourg, SES TechCom et Luxembourg Air Ambulance, le 19 décembre à la Direction de la coopération.

  7. Le ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a assisté à la première réunion des ministres de la Coopération de l’Union européenne à être présidée par Federica Mogherini, nouvelle haute représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité de l’UE, qui s’est tenue à Bruxelles le 12 décembre 2014.

  8. Le 8 septembre 2014, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a reçu le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Lucien Marie Noël Bembamba. Le Luxembourg joue un rôle actif au niveau de la troïka de la coordination interbailleurs au Burkina Faso de la troïka et est par ailleurs chef de file dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

  9. Chaque année, le 19 août, la Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de mettre en évidence les énormes défis humanitaires auxquels le monde est confronté et  le travail exemplaire des travailleurs humanitaires. Cette année, elle vise avant tout à célébrer l’esprit qui inspire le travail humanitaire et à rendre hommage aux milliers de personnes qui, au péril de leur vie, font preuve d’un dévouement et d’un courage remarquables pour venir en aide aux victimes de guerres et de catastrophes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 31
  4. 32
  5. 33
  6. 34
  7. 35
  8. Dernière page