Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 515 résultat(s)
  1. Au programme de la dernière journée de la visite de travail aux États-Unis, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier et dirigée conjointement par la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et le ministre de l'Économie, Franz Fayot, figuraient le lancement d'un programme dédié aux start-up et un événement sur le financement du secteur spatial à New York.

  2. Le 14 octobre 2022, le ministre de la Planification et de l'Investissement du Laos, Dr. Khamjane Vongphosy, accompagné d'une délégation composée de représentants de plusieurs ministères en relation avec les projets sectoriels de la Coopération luxembourgeoise, s'est rendu au Luxembourg à l'occasion de la 14e Commission de partenariat.

  3. Considérant les objectifs partagés et les liens étroits et de longue durée qui lient le Luxembourg et le Consultative Group to Assist the Poor (CGAP), le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, et la ministre des Finances, Yuriko Backes, se sont réunis, en présence de Sophie Sirtaine, CEO du CGAP, le mercredi 5 octobre 2022, pour signer un amendement du 6e accord

  4. Lors d'une session conjointe des commissions Environnement et Affaires étrangères de la Chambre des Députés, les ministres Joëlle Welfring et Franz Fayot ont soumis aux députés le rapport de la deuxième Revue nationale volontaire (RNV) du Luxembourg sur la mise en oeuvre de l'Agenda 2030 pour le développement durable et de ses 17 Objectifs de développement durable (ODD).

  5. La stratégie, présentée aujourd'hui par le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, est composée de six priorités transversales, six objectifs stratégiques et 50 points d'action qui devraient permettre une meilleure évaluation de l'impact de l'action humanitaire luxembourgeoise dans la pratique.

  6. Les objectifs de développement durable ne seront jamais atteints si l'écart entre les sexes n'est pas comblé. Les progrès en ce sens étaient déjà péniblement lents avant le début de la pandémie de COVID-19 et ces mêmes progrès ont été en grande partie perdus depuis. La guerre et le changement climatique ne font qu'aggraver la situation.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page